Rechercher dans ce blog

jeudi 30 mai 2019


DIY : Un photophore tout en élégance !


Que ce soit pour vos soirées d’été dans le jardin, une fête d’anniversaire ou même pourquoi pas un mariage, il est toujours agréable d’avoir des bougies sur sa table.

Avez-vous remarqué comme cela donne un côté plus intime, plus beau ? La lumière rend le décor plus féerique ; l’ambiance est plus douce.

Je suis une inconditionnelle des bougies et j’adore en mettre sur mes tables lorsque je reçois.

Dernièrement, j’ai organisé une fête pour laquelle je souhaitais mettre le blanc, le rose et le vert à l’honneur.

J’ai créé des photophores avec d’anciens pots à bougies Partylite et des pots en verre de yaourt (tout se garde ! tout se recycle !). J’ai acheté une jolie dentelle adhésive à Jour de fête, et voilà le tour est joué ! Chaque table avait son lot de photophore ! 






Rapide, bon marché, efficace !

Qu’en pensez-vous ?

lundi 27 mai 2019

Punch


Ma recette du punch



Aujourd'hui, je voudrais vous faire partager ma recette de punch. Il est super simple à faire et ravira tous vos convives, que ce soit pour un anniversaire ou une soirée entre amis.  C'est le succès garanti !


Pour environ 8 litres (soit environ 30 verres), il vous faudra :


2 l de jus d'oranges
1 l de jus de mangue
1 l de multifruit
2 l de jus d'ananas
1,5 l de rhum blanc
1/ verre de grenadine
1/2 verre de sucre de canne
2 gousses de vanille
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de muscade
1 boîte d'ananas (coupé en cube)
1 pomme (golden)
1 citron vert
1 citron jaune
1 orange
1 mangue
1 banane

Moi je préfère commencer par mettre les fruits, ça évite pas mal d'éclaboussures !

Couper la pomme, la mangue et l’ananas en petit morceaux, Faites de fines rondelles avec le citron, l'orange et la banane.Mettez le tout dans un très grand contenant.

Verser le rhum, puis tous les jus les uns après les autres. Verser la grenadine, le sucre et les épices.

Ajouter les gousses de vanilles fendues.

Mélanger bien.

Couvrir et laisser reposer au moins 24 h au frais.

S'il vous en reste après la fête, vous pouvez le conserver au frais dans des bouteilles.

Bonne dégustation ! 




samedi 25 mai 2019

La fête des mères

La fête des mères sera célébrée demain, dimanche 26 mai. C'est l'occasion d'offrir un joli bouquet à votre maman ou même un beau cadeau.

Pour vous aussi c'est l'occasion de recevoir, non pas, des colliers de nouilles ou des pots de yaourts décorés, vos enfants sont grands maintenant, mais une belle surprise ! Moi, j'adore ! Heureusement, aujourd'hui, les temps ont évolués, et par bonheur on ne reçoit plus ni aspirateur, ni fer à repasser.

La fête des mères, c'est surtout l'occasion de réunir la famille, de faire un bon repas et de passer d'agréables moments avec ceux que l'on aime. Si le temps est au rendez-vous, ce sera encore mieux.


Mais savez-vous que la fête des mères n'est pas une fête si récente ?

Cette fête est très ancienne puisqu'elle a été plus ou moins instaurée par les Grecs et les Romains qui organisaient une fête au printemps en l'honneur de Rhéa et Cybèle (mère de Dieux).

En France, c'est Napoléon qui évoque le premier l'idée d'une fête des mères en 1806. Mais la première véritable fête des mères aura lieu en 1906 à Artas (Isère) pour les mères de familles nombreuses.

La première journée nationale des mères aura lieu le 20 avril 1926 , mais il faut attendre le 24 mai 1950 pour que le Président de la République du moment, Vincent Auriol, fixe le dernier dimanche de mai comme fête des mères (ou parfois le premier dimanche de juin, selon la date de la Pentecôte).

Beaucoup d'autres pays célèbrent les mamans, notamment : 

- Les Etats-Unis : Julia Ward Howe en 1870, une activiste, puis ensuite Anna Jarvis en 1908 sont à l'origine de la fête des mères aux Etats-Unis. La fête est officialisée en 1914.

- D'autres pays ont aussi leur fête des mères : en Angleterre, la Mothering Sunday a lieu mi-mars ; en Allemagne et au Canada, le 2ème dimanche de mai ; en Espagne, le 1er dimanche de mai ; d'autres pays ont leur journée des mamans : le Népal, la Thaïlande,  l'Ethiopie...

Voilà, vous en savez un peu plus sur cette belle fête ! 

Je souhaite à toutes les mamans 

une très belle fête des mères.

Bouquets proposés par 
Au fil des saisons à Bondoufle (91) 








jeudi 23 mai 2019

Mon coup de cœur mode de mai 



Voici un joli haut haut  blanc acheté chez Camaïeu, une de mes marques fétiches !

Non seulement je le trouve ravissant, mais si comme moi, vous n'aimez pas trop montrer vos petits bras qui manquent de muscles, il sera parfait.

Très raffiné, il se porte aussi bien avec un jean (c'est ce que j'ai fait), qu'avec un petit pantalon en toile ou une belle jupe droite.


Il est de bonne longueur et la matière est très agréable à porter. Il est facile à laver et ne se repasse presque pas. 

Idéal pour les belles soirées de printemps et même pour aller au boulot.

J'ai hésité (comme d'habitude) en l'essayant, mais vraiment aucun regret.

Joly Guimauve  


adresse du site : camaieu.fr

mercredi 22 mai 2019

Pour toutes les quinquas


C'est avec plaisir que je commence ce blog. J'ai 51 ans et je trouve que les femmes de plus de 50 ans ne sont pas assez mises à l'honneur.

C'est vrai que nous avons déjà vécu beaucoup de choses, mais ce n'est pas pour autant que nous sommes vielles, finies. Exit les petites jeunettes qui tentent de nous en mettre plein la vue. Nous aussi nous pouvons revendiquer notre âge, notre savoir et tous nos atouts... Nous avons tant à offrir et à partager !


Nous avons des projets, plus de temps pour nous, de la réflexion mais avec une certaine légèreté. Nous avons envie de croquer la vie à pleines dents. Fini le mythe de la vielle femme !


J'espère pouvoir partager avec d'autres femmes de mon âge mes passions : la nature, la cuisine, les chats, le bricolage, le jardinage, la mode, la lecture... Bref, que de bons moments ! 


J'en suis ravie ! Donc à très vite.


Joly Guimauve