Rechercher dans ce blog

lundi 27 mai 2019

Punch


Ma recette du punch



Aujourd'hui, je voudrais vous faire partager ma recette de punch. Il est super simple à faire et ravira tous vos convives, que ce soit pour un anniversaire ou une soirée entre amis.  C'est le succès garanti !


Pour environ 8 litres (soit environ 30 verres), il vous faudra :


2 l de jus d'oranges
1 l de jus de mangue
1 l de multifruit
2 l de jus d'ananas
1,5 l de rhum blanc
1/ verre de grenadine
1/2 verre de sucre de canne
2 gousses de vanille
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de muscade
1 boîte d'ananas (coupé en cube)
1 pomme (golden)
1 citron vert
1 citron jaune
1 orange
1 mangue
1 banane

Moi je préfère commencer par mettre les fruits, ça évite pas mal d'éclaboussures !

Couper la pomme, la mangue et l’ananas en petit morceaux, Faites de fines rondelles avec le citron, l'orange et la banane.Mettez le tout dans un très grand contenant.

Verser le rhum, puis tous les jus les uns après les autres. Verser la grenadine, le sucre et les épices.

Ajouter les gousses de vanilles fendues.

Mélanger bien.

Couvrir et laisser reposer au moins 24 h au frais.

S'il vous en reste après la fête, vous pouvez le conserver au frais dans des bouteilles.

Bonne dégustation ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, poser une question, donner une suggestion...