Rechercher dans ce blog

dimanche 12 janvier 2020

Marque pages

MARQUE-PAGE 




J'ai souhaité faire plaisir à ma fille, passionnée de lecture et de roses. Elle n'avait plus de marque-page et j'avais envie qu'elle ait quelque chose d'un peu personnalisé.


Après quelques recherches sur Pinterest, l'idée d'un marque-pages au point de croix m'a séduite. Ne restait plus qu'à trouver un modèle ! Il y en a tellement, que le choix peut être difficile ! 


J'en ai trouvé un assez joli que j'ai un peu modifié, car il me plaisait bien sûr, mais le graphique n'était pas vraiment net à l'impression. Je voulais vous mettre le graphique d'origine, ainsi que le lien du blog, mais impossible de le retrouver sur Pinterest. Dommage ! 


De plus, je voulais quelque chose de simple, car je savais que ce serait très compliqué d'arriver au bout du projet sans que ma fille ne le découvre. 


Mais j'y suis arrivée ! A la seule différence qu'au lieu de l'avoir à Noël comme je l'avais prévu au départ, elle l'a eu le 1er janvier ! Mais qu'importe, puisque j'ai l'habitude de faire à mes "grands" enfants et à ma belle-fille un petit cadeau le 1er jour de l'année, pour démarrer celle-ci dans de bonnes conditions ! Du coup, elle en a eu deux au lieu d'un ! 



J'ai donc puisé dans mon stock en tout genre (laine, rubans, fils, perles...) et j'ai utilisé une toile Aïda et des échevettes à broder que j'avais depuis quelques temps à la maison. 

Ma broderie a été faite avec 2 fils, et les contours, 1 fil.


J'en profite pour vous donner une petite astuce pour débuter votre broderie : au lieu de prendre deux fils, n'en prenez qu'un, long, que vous pliez en deux. Lorsque vous piquez votre aiguille, passez-là dans la boucle sur l'envers du travail. De cette façon, vous aurez moins de fils à rentrer. C'est beaucoup plus propre !

Une fois la broderie terminé, je l'ai plié en deux, j'ai cousu le bord, ainsi que le bas sur l'envers. 



Après avoir pris les mesures du marque-page, j'ai découpé un morceau de carton que  j'ai glissé à l'intérieur. Le carton doit être vraiment de bonne dimension afin de tendre légèrement le tissu une fois en place.



Pour la couture finale, j'ai rentré les bords en haut du travail et procédé à une couture en bord à bord.



Le résultat est satisfaisant et lui a fait énormément plaisir car elle ne s'y attendait absolument pas, mais j'ai bien l'intention de lui en faire un autre un peu plus élaboré.


Ma belle-fille, également lectrice passionnée, m'en a d'ailleurs commandé un aussi.  Je ne vais donc pas rester sans rien faire en 2020 !



Je ne manquerai pas de vous faire partager les résultats. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, poser une question, donner une suggestion...