Rechercher dans ce blog

mercredi 9 octobre 2019

Les Cannelés 


Je ne sais pas vous, mais moi, avec ce temps maussade, j'ai très envie de faire de la pâtisserie. L'odeur qui se dégage du four pendant la cuisson est tout simplement un bonheur. 

Il y avait très longtemps que je n'avais pas fait cette recette, mais elle est tellement facile et les cannelés sont tellement bons que je voulais vous la faire découvrir.

Attention, la pâte se prépare 24 h à l'avance.


 Il vous faudra : 


1/2 l de lait
50 g de beurre
230 g de sucre
100 g de farine
1 cuillère à soupe de rhum
2 œufs entiers + 2 jaunes
1 gousse de vanille


Faire bouillir le lait. Ajouter ensuite la gousse de vanille fendue, couvrir et laisser infuser.

Pendant ce temps, mélanger la farine et le sucre ; faire fondre le beurre.

Mélanger 2 jaunes d’œufs à deux œufs entiers et les ajouter au mélange sucre et farine, puis battre au fouet. La pâte doit être lisse et épaisse.

Incorporer le lait, le beurre fondu et le rhum à la pâte.

Couvrir et laisser reposer au frais pendant 24h.


Le lendemain, faire préchauffer le four à 180°. 

Verser les cannelés dans les moules à cannelés et faire cuire environ 1 heure : 

- 15 minutes à 250° et 45 minutes à 180°. Selon votre four, vous devrez peut-être prolonger la cuisson de quelques minutes à 180°, mais surtout, ne pas ouvrir le four pendant la cuisson!

Les cannelés se dégustent froids.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, poser une question, donner une suggestion...