Rechercher dans ce blog

mardi 25 février 2020

Tartelettes aux mirabelles sans pâte


Tartelettes aux mirabelles

Lorsqu'en septembre je vous ai donné la recette de ma tarte aux mirabelles, je vous ai bien suggéré de congeler des mirabelles, la saison étant courte ?

Eh bien, pour celles qui auront suivi mon conseil, félicitations ! Vous allez pouvoir essayer cette nouvelle recette !

Pour les autres, dommage, il ne vous restera plus qu'à attendre fin août.

J'ai trouvé cette recette il y a de nombreuses années sur le Journal des Femmes et depuis, je la fais régulièrement. 

J'y mets un peu plus de mirabelles et je l'ai allégée en sucre, ça me donne bonne conscience ! 





Il vous faudra

400 g de mirabelles
50 g de beurre
45 g de sucre en poudre
50 g de poudre d'amande
30 g de farine
25 cl de crème liquide
2 sachets de sucre vanillé
2 œufs




Préchauffez votre four à 200° C. 

Faites ramollir 50 g de beurre.


Fouettez les œufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé dans un plat, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Incorporez le beurre ramolli, la farine tamisée et la poudre d'amande.

Ajoutez la crème et mélangez.


Versez votre préparation dans des moules à tarte en silicone, et ajoutez les mirabelles (Il n'est pas nécessaire de décongeler les mirabelles avant). Si vous préférez, vous pouvez tout à fait ne faire qu'un gros gâteau, en mettant la préparation dans un moule à tarte plus conséquent. Du coup, vous adapterez la cuisson.


Sinon, pour vos petits moules, faites cuire environ 30 minutes.

Délicieux et comme il n'y a pas de pâte à tarte, c'est assez léger.

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, poser une question, donner une suggestion...