Rechercher dans ce blog

mercredi 17 juillet 2019

LECTURE : LA REINE DE LA BALTIQUE DE VIVECA STEN


On ne va pas se mentir, lire Viveca Sten a comme un petit air de Camilla Lackberg ! Et c'est tant mieux ! 


C'était mon premier roman de cette auteure (et d'ailleurs le premier livre que Viveca Sten a écrit) et j'avoue que j'ai été agréablement surprise : l'écriture est fluide, on y retrouve l'ambiance des bords de mer de la Suède. Tout y est bien décrit, sans trop de tralala, mais suffisamment pour qu'on imagine bien les lieux. C'est pour ainsi dire une virée touristique qui nous attend au cours de l'enquête. 


On se prend presque d'amitié pour l'inspecteur Thomas Andreasson qui vient de vivre lui-même une épreuve terrible dans sa vie personnelle et son amie d'enfance Nora Linde qui nous rappelerait presque une certaine Erica Falck. Les personnages sont intéressants, humains, avec une vraie vie, l'enquête est menée avec perspicacité. Le livre débute par un meurtre sur une plage de l'île de Sandhamn, au large de Stockholm. 



Bon vous me direz que je ne suis pas très en avance sur mes lectures, car ce roman a été publié en 2013 en France (2008 en Suède) et que depuis, elle en a écrit environ 9 autres, mais qui a dit que nous étions obligés de ne lire que des nouveautés ? C'est super de pouvoir puiser dans toute la littérature existante, peu importe l'année de parution. Et je n'ai pas envie de vous faire partager spécialement les nouveautés, vous les trouverez facilement dans les magazines. Je préfère vous parler de mes lectures au fil du temps.


Toujours est-il, que je vous conseille ce livre pour les vacances. Attention, vous le lirez d'une traite !  J'ai bien envie d'acheter les autres pour voir s'ils tiennent leurs promesses. Sûrement que oui, sinon Viveca Sten n'aurait pas continuer à écrire ! 


Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu autre chose de Viveca Sten.


2 commentaires:

  1. Je l'ai en réserve, je pense que du coup je vais le lire dès la fin de celui que je lis. Bisous à toi et bravo pour ton blog.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, poser une question, donner une suggestion...