Rechercher dans ce blog

dimanche 21 juillet 2019

MON GÂTEAU AU VIN BLANC


Après ma recette de bananes façon Milk Shake dont je vous ai parlé en juin, je voudrais vous faire partager ma recette de gâteau au vin blanc qui permet d'utiliser un reste de vin (souvenez-vous, rien ne se perd!!!).


Il vous faudra

- 150 g de farine
- 120 g de sucre
- 1/2 verre d'huile
- 1/2 verre de vin blanc
- 1/2 paquet de levure
- 2 oeufs 
- une pincée de sel


Préchauffer votre four T. 200°

Pour commencer, mélanger les ingrédients dans l'ordre. Attention, on ne met que les jaunes d'oeufs, les blancs devant être montés en neige.

Dès que le mélange est fait, ajouter les blancs en neige.

Mettre dans un moule à cake beurré et fariné.

Faire cuire environ 30 à 40 minutes (toujours selon votre four).

Vous verrez ce gâteau est délicieux, aérien... un vrai régal. Il a toujours beaucoup de succès !





        Bon appétit à toutes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, poser une question, donner une suggestion...