Rechercher dans ce blog

mercredi 1 avril 2020

Gâteau au yaourt


Mon gâteau au yaourt




Voici un grand classique que je fais quand il me reste des yaourts blancs et que la date commence à avancer, ou, quand j'ai envie de faire un gâteau mais que je n'ai pas vraiment de temps à consacrer à la pâtisserie.

Il vous faudra pour la base :

- 1 pot de yaourt blanc (entier de préférence).  Le pot vide vous servira de mesure pour le 
   reste des ingrédients.
- 3/4 de pot de sucre en poudre
- 2 pot 1/2 de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 1/2 pot d'huile
- 2 œufs

Faites préchauffer votre four à 175 °.

Mettez tous les ingrédients un à un et bien mélanger.

Beurrez un moule (je préfère un moule à cake, je trouve que c'est plus sympa, mais il m'arrive aussi d'utiliser des petites moules individuels). 

Videz votre préparation dans le moule et faites cuire environ 40 minutes.

Vous pouvez faire ce gâteau tel quel, nature. Il est très bon comme ça. Mais il se prête à beaucoup d'associations.

Aujourd'hui, j'ai ajouté une pomme coupée en petits morceaux et une cuillère à café de Calvados.

Vous pouvez également essayer

- Pépites de chocolat
- Pépites de chocolat et une poire
- Myrtilles ou framboises 
- Poudre d'amande et fleur d'oranger
- Rhubarbe
- jus de citron
- pâte à tartiner 
- ...

Tout est permis, l'essentiel est de se régaler

Selon la préparation choisie, pensez à adapter la quantité de sucre (moins de sucre si vous utiliser du chocolat)

Bon appétit !





3 commentaires:

  1. Bonjour Joly Guimauve ! Je découvre ton blog depuis Instagram ! J'ai mis une recette de gâteau au yaourt sur mon blog aussi il y a quelque temps. Article: Relooking express. Une question : quelle huile utilises-tu, stp ? Je n'utilise plus d'huile d'arachide depuis longtemps. Je privilégie les produits bio chaque fois que je peux. J'ai mis de l'huile de tournesol bio, mais elle a un fort goût de pépite qui prend le dessus, et je n'aime pas trop. Le colza est fort aussi. Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Déjà merci d'être venue visiter mon blog.
    En principe, j'utilise de l'huile type Isio 4 (soit la vraie marque, soit celle de chez Auchan ou Carrefour). J'utilise cette même huile pour d'autres gâteaux et je trouve que le goût n'est pas trop prononcé. Cela me convient bien en tous cas !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Linda. Je n'ai jamais utilisé l'huile Isio 4.Je vais m'y intéresser. Bon après-midi ! 🙋🏼

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, poser une question, donner une suggestion...