Rechercher dans ce blog

mercredi 12 juin 2019

Le Paintball : une activité à découvrir




Qui n'a jamais eu envie de jouer à la guerre  ? Eh non, ce n'est plus réservé aux hommes ou aux jeunes !

J'ai testé et j'ai adoré !

Lorsque j'ai lancé cette idée auprès de ma famille, ils m'ont dit "Tu es sûre ?" en me regardant un peu de travers, comme si j'étais trop vielle pour ça !  Ils ont mis en avant le fait que c'était une activité un peu brutale, mais bon, j'avais envie de tester depuis quelques temps et j'ai eu raison !

Nous avons choisi pour notre premier essai le Paintball Select Park de Ballancourt-sur-Essonne (91)

Lorsque vous arrivez sur le terrain, un membre de l'équipe vous donne votre équipement : plastron de protection, mitaines, masque, combinaison, munitions et lanceur, ainsi que quelques conseils de sécurité (il ne faut pas oublier que ce sport peut-être dangereux).

Une fois que tout le monde est prêt, votre petit groupe peut commencer et occuper un terrain. Soit vous jouez ensemble, soit vous essayez de trouver une autre équipe.

Comme nous étions tous novices, nous avons choisi de rester ensemble et de faire une équipe de garçons et une équipe de filles. 

Et là, c'est comme les sacs dans les rayons légumes, vous ne savez pas par quel bout vous y prendre. Vous avez l'air un peu bête !  Heureusement l'équipe du parc est présente pour vous guider avec beaucoup de bienveillance. Ils nous ont proposé un terrain facile pour notre première action, nous ont donné le top départ et nous nous sommes lancés. 

Au bout de 5 minutes, nous étions complètement dans le jeu ! 

Plus vous avancez dans les parcours, plus vous avez l'impression d'être en plein milieu d'un jeu vidéo. En plus par chance, c'était le week-end du meeting aérien de Cerny - La Ferté Alais  et du coup comme les avions évoluaient au-dessus de nos têtes, cela a contribué à nous plonger réellement dans le jeu (sonore et visuel).

Je ne vous cache pas que le Paintball est physique, il faut courir, grimper, se cacher... Douillettes s'abstenir, car attention aux impacts des billes de peinture. Vous aurez de beaux hématomes en souvenir, mais vraiment c'est une expérience à faire.

Un petit conseil ne prévoyez surtout pas une sortie au restaurant après : la douche est indispensable, car l'équipement et l'effort ne vous laisseront pas fraîche et pimpante ! 

Prévoyez une bonne paire de chaussures, un pantalon bien couvrant et un tee-shirt à manche longue histoire d'amortir les billes...

Amusez-vous bien ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, poser une question, donner une suggestion...