Rechercher dans ce blog

samedi 15 juin 2019

QUELQUES LAITS POUR LE CORPS



Depuis quelques années, je suis une fervente utilisatrice de lait pour le corps. Longtemps j'ai négligé ce rituel, mais maintenant je ne peux plus m'en passer. Comme quoi on change en permanence ! Du coup, je vous invite à découvrir  quelques laits pour le corps que je trouve intéressants, car ne nous le cachons pas, il est indispensable pour nos petites peaux fragiles de nous enrober de douceur à la sortie du bain ou de la douche !

Des petites malignes tentent souvent de mettre leur crème de jour en guise de lait pour le corps et vice-versa, mais je vous le dis, arrêtez tout de suite, c'est une grossière erreur. La peau est différente sur le visage et sur le corps. 

Le lait pour le corps ne fait pas qu'hydrater la peau, il protège aussi contre les facteurs extérieurs. Vous me direz, à juste titre, que la crème pour le visage en fait autant ! Vous avez raison, mais les textures sont différentes. Donc deux produits différents sont nécessaires ! 

Vous trouverez facilement les vôtres parmi les nombreuses marques. Ce qu'il y a de bien dans toutes les gammes existantes, c'est que vous avez aussi le choix dans les textures, les parfums et les prix.

Pourquoi ne pas faire comme moi et changer selon l'humeur du moment ? 


Voici ma sélection actuelle :



En premier, j'ai choisi :

"Un matin au jardin, Rose fraîche"  d'Yves Rocher 

pour son parfum délicat de rose qui me rappelle évidemment l'eau de toilette de la même gamme mais aussi pour sa texture. Un lait tout en délicatesse !

Yves Rocher propose aussi d'autres senteurs différentes selon vos envies, avec des prix très abordables.



Le second est un lait de toilette de la gamme Nocibé  
                                 "J'ai du Peps" 

C'est une vraie découverte et comme son nom l'indique, lorsque vous étalez la crème sur votre corps, l'odeur vous donne un vrai coup de fouet olfactif. Je l'ai immédiatement adopté. Sa texture est crémeuse à souhait et l'alliance  mangue-passion est juste incroyable.

Là aussi, la marque vous propose d'autres laits dans des gammes très colorées, à des prix très doux. Rien que le design de la bouteille donne envie.


Le troisième est le lait  "Hydrazone Corps" de chez Guinot

Ce lait est onctueux et aérien. Il se pose comme une caresse sur votre peau, la nourrit sans la graisser. L'odeur est agréable et délicate, grâce à l'huile d'argan qu'il contient. 

Un plus pour son flacon très pratique à utiliser. Un coup de pschitt et c'est parti !

Cette marque est un peu plus chère, mais de bons produits à tester ! 



Et le dernier lait issu de la gamme "Live Irrésistible"  de Givenchy est le lait à mettre avant de sortir le soir !

Ce lait gourmand et irisé vous enveloppe immédiatement d'un voile de parfum reconnaissable entre tous. Agréable, on retrouve encore de la rose, mais aussi du patchouli et de la vanille. 

Une vraie sensation de plénitude. Fermez les yeux et respirez ! Vous vous sentirez plus femme que jamais ! 

Malheureusement il n'est vendu qu'en coffret avec le parfum. Dommage, car avec son look canon, ce petit tube est parfait pour se faire plaisir !

Voilà, je n'est choisi que ces quatre laits, mais bien évidemment il y en a une multitude à essayer ! 

Et vous quels sont vos laits préférés ?










2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog grâce à un commentaire que tu as laissé sur celui de Chloé. Ton "pas toute jeune" m'a intriguée ! ;) Pour ma part, je ne met pas de lait sur le corps de manière régulière. J'en met de temps en temps l'hiver quand ma peau sèche un peu trop. Là j'applique en ce moment une de la marque Clarins, j'ai décidé de l'utiliser cet été après mes expositions au soleil pour bien hydrater ma peau. Je n'ai jamais utilisé autre chose que Yves Rocher jusque là mais maintenant je les trouve beaucoup trop parfumés (et la composition laisse à désirer). ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je te remercie pour ton commentaire. Effectivement les produits de chez Yves Rocher ont un peu changé par rapport à il y a quelques années. Heureusement, nous avons maintenant le choix avec un tas d'autres marques. Je n'ai jamais essayé la crème pour le corps de chez Clarins, mais c'est une bonne idée.
      Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, poser une question, donner une suggestion...